Retour réussi pour Lister et la Thunder

Le constructeur britannique a effectué son retour en dévoilant la Thunder. Une Jaguar F-Type gonflée à 675 ch.

Cela faisait 25 ans que Lister n’avait pas sorti de nouveau modèle. C’est désormais chose faite avec la Thunder. Le constructeur s’est transformé en préparateur de luxe (comme par le passé) en s’attaquant à la Jaguar F-Type.

Le V8 5.0 litres développe désormais 675 ch et 977 Nm de couple. Mais Lister ne s’est pas focalisé uniquement sur le moteur et la cartographie. L’échappement et l’admission ont également été changés, garantissant une sonorité encore plus bruyante que ce qu’elle ne l’est déjà. Côté design, la Thunder possède un bouclier avant en carbone et une livrée mi-noire mi-verte, typiquement anglaise. Sur le site de Lister, il est possible de virtuellement démarrer la Thunder pour avoir un aperçu.

99 exemplaires seulement

Le retour du petit constructeur a été apprécié : En 24 heures, la Thunder a été commandée 22 fois. Sur les 99 exemplaires prévus. Lawrence Whittaker, le patron de Lister Motor Company, se réjouit de ce bon départ : « Je suis enchanté et satisfait par l’intérêt et l’enthousiasme déjà suscités par la Thunder », a-t-il déclaré. D’autant plus que la Thunder est encore en phase de test. « Depuis la présentation du prototype, le nombre de coups de téléphones et d’e-mails reçus a explosé », a-t-il ajouté.

Le coupé Thunder, dont le tarif est de 139.650 livres (159.000€) sera présenté officiellement à Londres le 15 Février prochain à l’Historic Motorsport International.

Par Aurélien Gourgeon (@auregourgeon)

Commentaires