Le Maserati Levante passe au V8 avec le Trofeo

Le SUV italien hausse le niveau avec une nouvelle déclinaison de 590 ch, provenant d’un bloc 8 cylindres.

Au salon de New-York, Maserati se décide à dévoiler un Levante plus affûté. Nommée « Trofeo », cette version adopte le V8 3,8 litres assemblé chez Ferrari. Un moteur déjà utilisé par Maserati dans la Quattroporte GTS qui développe 530 ch. Pour le Levante Trofeo, la puissance atteint 590 ch et 730 Nm de couple.

C’est 160 chevaux de plus que le Levante S, équipé du V6 3,0 litres biturbo. Naturellement, les performances sont plus élevées pour le Trofeo avec un 0 à 100 km/h annoncé en 3’’9 (5’’2 pour le Levante S). Une accélération plus rapide que le Bentley Bentayga (4’’1) et qui se rapproche du Lamborghini Urus (3’’6). La vitesse maximale est désormais de 300 km/h.

Mode de conduite « Corsa »

Le Levante Trofeo reprend la transmission intégrale Q4 et la répartition des masses est toujours de 50/50 entre l’avant et l’arrière. Un nouveau mode de conduite « Corsa » avec Launch Control fait son apparition.

Niveau look, les designers n’ont pas forcé leur coup de crayon. Le Trofeo adopte de nouvelles jantes de 22 pouces (ou 21 au choix). Mis à part quelques éléments en carbone sur la carrosserie et la teinte noir mat, le SUV reste semblable aux autres modèles de la gamme.

Pour le prix, il faudra attendre encore un peu pour que Maserati le communique, tout comme le début de sa commercialisation.

Par Aurélien Gourgeon (@auregourgeon)

Commentaires