McLaren : Un Track Pack pour la 570S Spider

Le constructeur anglais propose pour la 570S un nouveau pack destiné à l’utilisation sur piste.

En novembre 2016, McLaren a dévoilé le « Track Pack » de la McLaren 570S. Au tour de la déclinaison Spider d’y avoir droit ! Cette option ne touche pas au V8 biturbo mais fournit à la 570S un supplément pour les propriétaires qui souhaitent s’amuser sur circuit.

Le « Track Pack » permet à la supercar anglaise de gagner plus de 33 kg sur la balance. Et sur la trentaine de kilos gagnés, 13 kg proviennent de nouveaux sièges de course en fibre de carbone. Le volant a lui aussi été revu avec l’ajout d’Alcantara et des palettes de changement de rapport un peu plus grandes. Une nouvelle ligne d’échappement plus sonore et plus mélodieuse remplace également celle d’origine.

Logiciel de télémétrie

« Track Pack » oblige, le logiciel de télémétrie McLaren (MTT) est aussi de la partie et fournit plusieurs données comme les temps au tour et permet la distinction des secteurs. L’autre « grosse » perte de poids provient de nouvelles roues en alliage qui permettent de gagner 15 kg. Elles sont équipées de Pirelli Pzero Corsa.

La firme de Woking précise que d’autres options en fibre de carbone sont possibles pour alléger un peu plus le poids.  Le prix n’est pas communiqué par le constructeur mais ce pack est d’ores et déjà disponible. Il ne peut en revanche pas être installé sur des modèles déjà commandés.

Lire aussi : Novitec affûte la McLaren 570S

Par Aurélien Gourgeon (@auregourgeon)

Commentaires