McLaren annonce une nouvelle LT

Par Aurélien Gourgeon

Après la McLaren 720S Spider en décembre dernier, la 600LT devrait également ôter son toit dans quelques jours.

Woking dévoilera le 16 janvier un nouveau modèle de la gamme LT. Il s’agit sans doute la McLaren 600LT Spider, version découvrable du coupé présenté l’été dernier. L’image révélée par le constructeur affiche les sorties d’échappement caractéristiques de la supercar, et ce qui pourrait être l’extrémité des bossages qui prolongent les appuis-tête.

Une silouhette de Spider

La vidéo publiée par McLaren est plus explicite, révélant la plaque « 600LT » et surtout la silhouette Spider après quelques secondes, qui ne laisse que peu de place au doute. La sportive anglaise devrait reprendre le V8 3,8 litres biturbo du coupé et afficher quelques kilos supplémentaires pour accueillir le mécanisme du toît… au profit de la sonorité !

La 600LT Spider sera la troisième unité du plan Track25 de McLaren, qui prévoit 18 nouveaux modèles ou déclinaisons d’ici 2025. Mais aussi la seconde Spider dévoilée à la suite, après la 720S Spider en décembre dernier. Cependant, la production de la 600LT Spider sera limitée, Woking annonçant un cycle étendu sur un an seulement.

ABONNEZ-vous A MOTORSPORT

Les voitures de sport vous passionnent, vous aimez les essais complets, détaillés, les chronos, les comparatifs… ? Abonnez-vous sans plus tarder au magazine Motorsport et faites une économie de 20 % avec 6 numéros + le hors série « Toutes les sportives du Monde » pour seulement 35 €

Commentaires