McLaren Grand Tourer : « Arrivée imminente » !

Woking a partagé de nouveaux clichés de sa future GT, tout en annonçant une présentation du modèle courant mai.

Ça se précise, pour la McLaren Grand Tourer dont « l’arrivée sur le marché est imminente ». Dans un communiqué, le constructeur britannique prévoit le retrait du camouflage et la présentation du modèle le mois prochain.

Pour et contre quoi ?

Pour l’instant, « Grand Tourer » reste une indication, car il ne s’agit pas du nom définitif de l’auto. Mais comme le laisse entendre l’appellation, cette nouvelle McLaren sera davantage axée sur le confort, avec un habitacle plus spacieux et de l’espace pour accueillir des bagages.

Si les photos la montrent toujours camouflée, la Grand Tourer laisse deviner des éléments a priori fixes et définitifs. Parmi eux, les deux sorties d’échappements symétriques au-dessus du diffuseur, les entrées d’air latérales et la nouvelle signature lumineuse à l’arrière.

McLaren évoque les « dernières étapes » du programme de développement, axé sur les longues distances et les variations climatiques. Pour le reste, Woking ne révèle aucun détail technique. Il faudra attendre la présentation pour savoir où se situe exactement cette GT.

ABONNEZ-VOUS A MOTORSPORT

Les voitures de sport vous passionnent, vous aimez les essais complets, détaillés, les chronos, les comparatifs… ?
Abonnez-vous sans plus tarder au magazine Motorsport et faites une économie de 20 % avec 6 numéros + le hors série « Toutes les sportives du Monde » pour seulement 35 €