McLaren « GT », nom de la prochaine hypercar anglaise ?

Un document accessible sur internet notifie que l’appellation « GT » a été déposée par le constructeur anglais.

D’abord appelée par le nom de code « BP23 » et plus récemment qualifiée d’« Hyper-GT », la prochaine McLaren pourrait simplement être nommée « GT ». C’est ce que laisse penser un document en libre accès sur le site uspto.gov, destinée aux marques déposées.   

On y apprend qu’en mai 2017, le constructeur anglais a fait une demande pour la marque « McLaren GT ». Cette requête a été validée il y a tout juste une semaine, le 7 mars 2018. Deux jours après, le 9 mars, McLaren a communiqué de nouvelles informations sur la prochaine hypercar.

Réponse dans quelques mois

A défaut d’avoir rendu public le nom définitif, McLaren a relayé quelques images confirmant la position de conduite centrale. La « GT », si tel est son nom, sera une McLaren F1 moderne produite à 106 exemplaires, tout comme la version de 1993. Entrainée par une motorisation hybride, l’hypercar pourrait attendre près de 400 km/h. Ce qui en ferait d’elle la McLaren de route la plus rapide.

La réponse définitive sur son nom ne devrait pas se faire trop attendre : L’ « Hyper-GT » sera sans doute dévoilée dans quelques mois.

Commentaires