Kenny Brack, nouveau chef essayeur de McLaren

L’ancien vainqueur du championnat Indycar rejoint les rangs du constructeur anglais en tant que chef essayeur.

Les futures McLaren passeront entre les mains de Kenny Brack. Le pilote suédois vient de devenir chef essayeur de la marque. Un poste qui était vacant depuis décembre 2017 et le départ de Chris Goodwin chez le rival Aston Martin.

Vainqueur de l’Indy 500

L’arrivée de Kenny Brack n’est pas un hasard. Le pilote a déjà travaillé sur le développement de la McLaren 720S, de la Senna, et « sur des modèles à venir », communique McLaren. Il emmène dans son bagage de nombreuses expériences en sport automobile. Kenny Brack est passé par la Formule 1, par le rallye, mais il a surtout participé au championnat Indycar et remporté les 500 miles d’Indianapolis en 1999. Plus récemment le pilote suédois a obtenu un record au Nürburgring avec une P1 LM.

« C’est un grand cadeau de pouvoir travaillé avec l’équipe déterminée de McLaren », a déclaré Kenny Brack. De son côté, le Dr. Jens Ludmann, directeur général de McLaren, s’est montré enthousiaste pour la suite : « Son palmarès et ses records parlent pour lui. Mais je crois que ses talents de pilote de développement sont encore plus impressionnants ».