McLaren : Une 675LT aux couleurs de Gulf Racing !

MSO (McLaren Special Operations), le département de personnalisation de McLaren, dévoile une 675LT aux couleurs emblématiques de Gulf.  

Les livrées Gulf sont toujours particulières. MSO l’a bien compris et a réalisé un gros travail de personnalisation sur une McLaren 675LT. La supercar au V8 biturbo 3,8 litres arbore les couleurs de la F1 GTR « Longtail » de l’équipage Gulf-Davidoff GTC en 1997. Un hommage qui a nécessité près de 1.000 heures de travail, uniquement sur la carrosserie.

« Transformer le véhicule existant pour rendre hommage à la McLaren F1 GTR ‘Longtail’ dans sa livrée Gulf Racing a été un exercice extrêmement difficile », a déclaré Ali Ansar, le directeur de MSO. A l’image du modèle d’origine, la 675LT associe le bleu et l’orange propre à la compagnie pétrolière. Le logo Gulf n’apparait pas sur la carrosserie mais le travail s’est fait avec la validation de la marque.

Habitacle personnalisé

« Nous avons également remplacé de nombreux composants standards de la 675LT avec des pièces MSO et personnalisé davantage le véhicule pour l’identifier à son propriétaire », a déclaré Ali Ansar. Effectivement, la personnalisation est allée jusque dans l’habitacle ou l’on retrouve des rappels orange et les initiales du propriétaire sur les appuie-têtes.

Lire aussi : MSO présente la 570GT Black Collection