McLaren MSO : des 720S « Spa 68 »

MSO (Mclaren Special Operations), le département de customisation de Woking, a personnalisé trois 720S en clin d’œil au premier succès de l’écurie à Spa-Francorchamps.

En 1968, Bruce McLaren a remporté la première victoire en F1 de son équipe, à Spa-Francorchamps. Cinquante ans plus tard, le concessionnaire McLaren Bruxelles rend hommage à cet évènement en partenariat avec MSO. Ce dernier a livré trois 720S « Spa 68 » aux couleurs de la McLaren M7A de l’époque.

La robe orange « Papaye » dont était vêtue la monoplace a donc été réutilisée sur ces exemplaires. Le tracé belge est également représenté par une ligne argentée devant le passage de roue arrière et sur les appuis-tête.

Un exemplaire disponible

Dommage, l’habituelle ligne d’échappement sport de MSO ne semble pas avoir été installée. Les éditions « Spa 68 » bénéficient toutefois de jantes à 5 branches issues du département de customisation. Les modifications restent purement cosmétiques, le V8 4 litres biturbo alimente toujours la supercar anglaise.

Actuellement, deux exemplaires ont trouvé un propriétaire. Le troisième est pour l’heure toujours disponible.

ABONNEZ-vous A MOTORSPORT

Les voitures de sport vous passionnent, vous aimez les essais complets, détaillés, les chronos, les comparatifs… ? Abonnez-vous sans plus tarder au magazine Motorsport et faites une économie de 20 % avec 6 numéros + le hors série « Toutes les sportives du Monde » pour seulement 35 €