McLaren MSO : livrées historiques pour la 570S

MSO (McLaren Special Operation), le département de customisation de Woking, voyage à travers les époques en présentant une collection de livrées chargées d'histoire sur des McLaren 570S.

Plutôt actif depuis quelques mois, MSO présente cette fois une collection baptisée « Courir à travers les époques ». Six McLaren 570S (Coupé et Spider) profitent de trois finitions différentes. Chacune d’entre elles incarne une période ou un fait historique dans l’histoire du constructeur.

La livrée blanche bleutée reprend le nom d’une plage néo-zélandaise, « Muriwai » en hommage à Bruce McLaren. Le fondateur de l’écurie y avait couru sa première course en 1952, à l’âge de 15 ans. Le seconde finition « Gris Sarthe » arbore les couleurs de la F1 GTR, vainqueur des 24h du Mans en 1995. Enfin, les deux derniers exemplaires sont orange « Papaye », couleur caractéristique des McLaren dans les 1960 et 1970.

Direction Beverly Hills

Chaque exemplaire est également doté de trois bandes latérales, qui débutent sur le capot, se prolongent dans l’habitacle sur les sièges et continuent ensuite sur le toit, comme les modèles GT4 actuels. 

Outre ces finitions, chaque exemplaire est doté d’un nouvel aileron arrière, lui aussi conçu par MSO, tout comme les jantes à 10 branches et l’échappement en titane que l’on retrouve sur la plupart des modèles traités par département de customisation.

McLaren ne précise pas si ces 570S sont déjà vendues, ou destinées à la vente. Elles ont été commandés par le distributeur McLaren de Beverly Hills.

ABONNEZ-vous A MOTORSPORT

Les voitures de sport vous passionnent, vous aimez les essais complets, détaillés, les chronos, les comparatifs… ? Abonnez-vous sans plus tarder au magazine Motorsport et faites une économie de 20 % avec 6 numéros + le hors série « Toutes les sportives du Monde » pour seulement 35 €

Commentaires