Les dix McLaren MSO X livrées (vidéo)

Le concessionnaire de Newport Beach, commanditaire des MSO X, a reçu la totalité des supercars. Présentation en vidéo. 

Il y a environ un mois, McLaren a annoncé une collaboration entre son département de customisation (MSO) et le concessionnaire de Newport Beach. Une commande un peu particulière, de dix 570S inspirées des modèles de course GT4 et de l’histoire de la marque en Endurance.

Lire aussi : MSO X : McLaren radicalise la 570S

Aujourd’hui, le concessionnaire concerné dévoile dans une vidéo l’événement de livraison des supercars. Les dix MSO X sont réunies et paradent sur un circuit. On pourrait presque croire à un nouveau championnat de course McLaren.

Au moins 100 kg d’appui aéro supplémentaires

« Le but de ce projet était d’avoir une voiture de piste sérieuse », avait déclaré le gérant du concessionnaire. Tout en conservant l’homologation pour la route. Les MSO X sont notamment équipées de socle d’aileron arrière (empruntés à la GT4) offrant plus de 100 kg d’appui aérodynamique supplémentaire. Des pneus Pirelli Pzero Corsa ont également été montés sur la sportive anglaise, qui a tout d’une pistarde.

Outre la présentation et l’excursion nocturne des propriétaires à bord de la MSO X, la vidéo montre quelques images de sa conception.

Par Aurélien Gourgeon (@auregourgeon)

Commentaires