McLaren inaugure sa nouvelle usine, la Senna fait le show

La firme anglaise a présenté hier son nouveau site dédié aux châssis en carbone. L’occasion de sortir la Senna, petite dernière de la série Ultimate.

McLaren commence l’année de la même manière qu’elle a terminé la précédente. Sur les chapeaux de roues. Après avoir dévoilé la Senna en décembre, la marque avait annoncé début janvier un record des ventes sur l’année 2017. C’est désormais le nouveau centre dédié aux matériaux en carbone qui a été présenté hier, à Sheffield.

Lire aussi : 2017, année record pour McLaren

La Senna fait le show

Cette nouvelle base, qui va accueillir pas moins de 200 employés, sera destinée uniquement à travailler la matière légère. Même si les sportives anglaises sont déjà équipées d’un châssis monocoque en carbone. Cette installation va servir à renforcer le savoir-faire du constructeur et tous les bacs vont désormais y être fabriqués.

Et pour baptiser cette nouvelle usine, qui sera opérationnelle dès 2019, McLaren a gâté les invités. Au programme, une sortie de la Senna. Accompagnée par la monoplace MP4/5 d’Ayrton Senna de 1989, la supercar s’est livrée à quelques démonstrations. Parmi elles, des donuts et autres crissements de pneus au milieu de jeux de lumières, dans un entrepôt à forte résonance. 

Commentaires