McLaren : La Senna se pare de carbone !

A Genève, McLaren présentera la Senna. Et pour l’occasion, c’est une version encore plus exclusive qui sera du voyage en Suisse.

McLaren Special Operations (MSO) n’a pas attendu longtemps avant de s’attaquer à la Senna. Moins de trois mois après sa sortie, le département de personnalisation britannique propose une version à la carrosserie en fibre de carbone apparente. Des touches jaunes sur les extrémités et les étriers de freins peints en vert rappellent évidemment le drapeau brésilien d’Ayrton Senna. Cette customisation extérieure s’applique également dans l’habitacle.

Des jantes 10% plus légères

Ce « Carbon Theme » fait partie des cinq thèmes imaginés par MSO pour la dernière venue de la gamme Ultimate Series du constructeur. Le travail appliqué sur la carrosserie de la Senna a nécessité quelques mille heures de travail. Le nouveau poids de la sportive n’est pas indiqué par McLaren qui se contente de spécifier que les jantes -en carbone également- sont 10 % plus légères que celles d’origine. MSO ne s’est pas attardé sur le V8 biturbo 4.0 litres, toujours fort de 800 ch et 800 Nm de couple.

Lire aussi : Explications sur le design de la McLaren Senna

« Nous savions que nous devions produire quelque chose de très spécial pour mettre en valeur les talents de McLaren Special Operations » a déclaré Ansar Ali, le directeur de MSO. « Le Carbon Thème préparé pour le salon de Genève est exactement le genre de produit que nous souhaitons délivrer à nos clients » a-t-il expliqué. Vous l’aurez donc compris, vous aurez l’occasion non pas de vous offrir cette déco -mais on vous le souhaite!- mais de contempler cette pièce de carbone si allez au 88ème salon de Genève.