McLaren Senna : Supercar ultime et vraie pistarde

Le constructeur anglais a dévoilé en détails sa nouvelle Senna. Les chiffres confirment le design plus qu’affûté de la supercar.

Présentée en décembre dernier, la McLaren Senna s’est révélée étonnante. Une base de 720S poussée à l’extrême, autant sur la motorisation que sur l’esthétique avec le V8 biturbo 4.0 litres gonflé à 800 ch et des éléments aérodynamiques extra larges.  Son design a fait couler de l’encre et continue de diviser les foules. Mais s’il elle ne plaît pas à tout le monde, ses performances devraient mettre tout le monde d’accord. 

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800 kg d’appui aérodynamique

McLaren avait déjà dévoilé le poids light de la Senna : 1198 kg à vide. On apprend désormais qu’elle peut développer 800 kg d’appui aérodynamique ! Le 0 à 100 s’effectue en 2.8 secondes tandis qu’elle peut atteindre 340 km/h en vitesse de pointe (0-300 km/h en 17.5 secondes). Des chiffres qui devraient faire de la Senna une pistarde redoutablement efficace. Mike Flewitt, le patron de la marque, en est convaincu : « La McLaren Senna est une voiture sans pareille : Légalisée pour une utilisation sur la route, mais designée et développée dans le but d’exceller sur circuit. Chaque élément de cette nouvelle McLaren de la gamme Ultimate Series est étudié pour la performance »

Direction Genève

Au delà de ces chiffres, la Senna dispose de tout l’attirail nécessaire pour s’exprimer sur circuit. Un mode de conduite « course » (en plus des modes confort et sport et circuit), des Pirelli P Zero Trofeo R et une boîte robotisée à 7 rapports. Comme cela avait déjà été annoncé par le constructeur, la totalité des 500 exemplaires ont été vendus (850.000 €). Première sortie en public prévu à Genève !

Par Aurélien Gourgeon (@auregourgeon)

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