McLaren Senna : un exemplaire Lego à taille réelle !

Woking et la marque de jouet emblématique ont produit une Senna 1:1. Celle-ci ne roule pas, mais peut tout de même être démarrée.

Lego commercialise depuis plusieurs semaines une sympathique Senna à échelle (très) réduite. Les deux entreprises ont aussi coopéré sur un projet d’envergure… Cette fois, cet exemplaire unique est à l’échelle 1 !

467 000 pièces

Une collaboration similaire avait déjà été faite en 2017, avec une 720S 1:1, toutefois moins réaliste que cette Senna. Plus récemment, Bugatti et Lego avaient également produit une Chiron à taille réelle. Contrairement à cette dernière, la Senna 1:1 ne peut pas rouler. Le travail d’assemblage n’en demeure pas moins colossal.

Au total, 42 personnes ont travaillé pour assembler les 467 854 briques qui composent cette Senna. Ce qui a demandé près de 5 000 heures ! L’œuvre pèse 1 700 kg, soit 500 kg de plus qu’une vraie Senna. A défaut de rouler, l’auto possède tout de même de vrais pneus. L’intérieur a également été reproduit de manière très réaliste, il est possible de la démarrer via le bouton situé au plafond. Il ne s’agit toutefois pas du vrai V8, mais d’une simulation de sa sonorité. 

Le prix de ce grand jouet n’a pas été communiqué par McLaren. Il sera présenté sur plusieurs évènements et rassemblements en 2019, à commencer par le Festival de Goodwood, début juillet.

ABONNEZ-VOUS A MOTORSPORT

Les voitures de sport vous passionnent, vous aimez les essais complets, détaillés, les chronos, les comparatifs… ?
Abonnez-vous sans plus tarder au magazine Motorsport et faites une économie de 20 % avec 6 numéros + le hors série « Toutes les sportives du Monde » pour seulement 35 €

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *