McLaren Speedtail : « chaque exemplaire doit être unique »

L’hypercar anglaise peut déjà être personnalisée par ses propriétaires. Aucun des 106 exemplaires ne devrait être identique en termes de design.

Une bonne année de développement attend encore la McLaren Speedtail, dont les premières livraisons sont programmées courant 2020. Malgré tout, les 106 propriétaires peuvent d’ores et déjà configurer leur hypercar. Woking a poussé la personnalisation jusqu’aux moindres détails pour rendre chaque exemplaire un peu plus exclusif.

Une multitude de possibilités

Le constructeur anglais propose trois collections de design distinctes : Urbane, Visionary et Dynamic. Chacune d’entre elles offre différents thèmes, à l’image de « Stratosphère » ci-dessous, provenant de la collection Urbane. Cette configuration sobre arbore une finition en fibre de carbone et aluminium brossé sur la carrosserie, contrasté par un habitacle bleu clair et blanc.

Les clients les plus pointilleux peuvent aussi faire appel à McLaren Special Operations (MSO) le département custom de Woking, pour bénéficier d’un modèle davantage sur-mesure. « Ce qui compte est que chacun d’entre eux soit unique pour son propriétaire », a estimé Jo Lewis, en charge de la personnalisation. Espérons apercevoir l’une de ces configurations dès le salon de Genève, en mars prochain. 

ABONNEZ-vous A MOTORSPORT

Les voitures de sport vous passionnent, vous aimez les essais complets, détaillés, les chronos, les comparatifs… ? Abonnez-vous sans plus tarder au magazine Motorsport et faites une économie de 20 % avec 6 numéros + le hors série « Toutes les sportives du Monde » pour seulement 35 €

Commentaires