McLaren Speedtail : un nouveau prototype débute des tests

Par Aurélien Gourgeon

Bien que dévoilée il y a quelques semaines, la McLaren Speedtail n’est pas encore prête à rouler. Le constructeur présente Albert, le premier prototype « représentatif ».

Le développement de la McLaren Speedtail est encore loin d’être terminé. L’hypercar va suivre un programme d’essais sur plusieurs continents (Afrique, Europe, Amérique du Nord). Dans un premier temps, ces tests auront lieu dans des structures spéciales, puis sur des routes traditionnelles, où la Speedtail sera mêlée à la circulation.

Ce programme va s’effectuer en partie via « Albert », le nom donné à ce premier prototype « pleinement représentatif » de la Speedtail, dixit Ben Gulliver, à la tête du développement. Cette appellation est semblable au prototype qu’avait eu la McLaren F1.  

Albert est surtout fidèle à la Speedtail d’un point de vue technique. Il reprend le châssis, le cockpit à trois places avec position de conduite centrale ainsi que la motorisation hybride de 1050 ch. Quid du look ? La face avant n’a pas grand chose à voir avec celle la future hypercar, puisqu’il s’agit de celle de la 720S. L’aérodynamique aussi, est moins travaillée.

"Déterminer les attributs"

Ce qui ne perturbe pas son développement, d’après Ben Gulliver : « Albert s’appuiera sur le travail des anciens modèles de développement, afin de déterminer les attributs tels que la dynamique, le châssis, le freinage ». Ces tests s’achèveront fin 2019, date à laquelle la production du modèle définitif devrait débuter.

ABONNEZ-vous A MOTORSPORT

Les voitures de sport vous passionnent, vous aimez les essais complets, détaillés, les chronos, les comparatifs… ? Abonnez-vous sans plus tarder au magazine Motorsport et faites une économie de 20 % avec 6 numéros + le hors série « Toutes les sportives du Monde » pour seulement 35 €

Commentaires