Mercedes A35 AMG, en attendant l’A45

Le constructeur allemand a levé le voile sur la nouvelle déclinaison 35 de la Classe A, avant la version A45 plus affutée.

Comme annoncé depuis quelques mois, Mercedes-AMG inaugure avec la Classe A l’inédite version 35. Cette dernière se veut être une variante plus abordable en tous points que l’attendue A45 AMG. Malgré tout, la « petite » sportive allemande possède les arguments nécessaires pour procurer une certaine dose de plaisir à son conducteur.

A commencer par la motorisation, couplée à la transmission 4Matic.  L’A35 AMG embarque le même quatre cylindres 2.0 litres que l’A250 mais avec 306 chevaux. Le couple peut grimper jusqu’à 400 Nm, disponibles à partir de 3000 trs/mn. Mercedes-AMG a également doté sa nouvelle venue du système de télémétrie « Track Pace » pour profiter des sorties sur circuit. En termes de performances, le constructeur allemand promet 4’’7 pour réaliser le 0 à 100 km/h et plus de 250 km/h en vitesse de pointe.

Déjà affûtée

Esthétiquement, si l’A45 AMG devrait être plus affûtée, l’A35 se démarque déjà largement de la traditionnelle classe A. On retrouve sur les faces avant et arrière les prises d’air saillantes, caractéristiques de l’ancienne génération d’A45 AMG.

Pour l’instant, Mercedes-AMG n’a pas révélé les tarifs de ce nouveau modèle. Il sera possible de l’apercevoir dès le Mondial de Paris. 

ABONNEZ-vous A MOTORSPORT

Les voitures de sport vous passionnent, vous aimez les essais complets, détaillés, les chronos, les comparatifs… ? Abonnez-vous sans plus tarder au magazine Motorsport et faites une économie de 20 % avec 6 numéros + le hors série « Toutes les sportives du Monde » pour seulement 35 €

Commentaires