Mercedes-AMG C 63 : Un léger restylage … et c’est (presque) tout

Par Aurélien Gourgeon (@auregourgeon)

Le constructeur allemand dévoile les nouveaux modèles les plus affûtés de la Classe C (C 63 et C 63 S). Mis à part une nouvelle boîte, peu de changements sont à signaler.

Début mars, Mercedes-AMG a présenté la nouvelle berline C 43 AMG. La semaine dernière, c’était les versions Coupé et Cabriolet. Désormais, c’est au tour de la plus musclée C 63 AMG (Coupé, Cabriolet, Berline et Break) de se refaire une (petite) beauté.

Nouvelle boîte à 9 rapports

Si Mercedes-AMG avait augmenté la puissance du V6 de la C 43 AMG, celle du V8 4,0 litres biturbo de la C 63 AMG reste intacte. Comptez donc toujours 476 chevaux et 650 Nm de couple dans la version C 63 et 510 chevaux et 700 Nm pour la C 63 S. En revanche, une nouvelle boîte à 9 rapports, plus fluide et comportant plus de réglages remplace celle de 7 rapports. Les poids des différents modèles n’ont pas été indiqués mais la nouvelle transmission est plus légère, annonce Mercedes.

Elle ne permet a priori pas de meilleures performances à l’accélération. Le coupé C 63 S réalise toujours le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes contre 4 secondes pour le C 63. Rien ne change non plus pour la berline avec 4 secondes (C 63 S) et 4,1 secondes (C 63). En vitesse de pointe, le coupé et la berline C 63 S AMG filent jusqu’à 290 km/h (280 km/h pour le break et le cabriolet). Les quatre modèles C 63  sont limités à 250 km/h.

Un habitacle plus marqué par les changements

A l’instar de la C 43 AMG, les designers n’ont pas trop pris de risques en ce qui concerne le look. A l’avant, la calandre possède désormais des lamelles verticales. Et à l’arrière la nouvelle C 63 AMG se remarque surtout par des feux plus allongés et un nouveau diffuseur. L’intérieur est cependant plus marqué par les changements avec un nouvel écran central et un tableau de bord entièrement numérique.

Concernant les tarifs ou la commercialisation, Mercedes n’a pas encore communiqué d’informations. La Classe C 63 AMG sera dans un premier temps présentée au salon de New-York, qui débute le 30 mars.

Commentaires