Mercedes-AMG décline son CLA 35 en Shooting Brake

Après la berline, c'est au tour de la Shooting Brake de recevoir sa déclinaison sportive 35 AMG.

Mercedes-AMG continue d’étoffer sa gamme. Les nouveaux modèles compactes de la marque gagnent un à un leur version 35 AMG. Après les Classe A compacte et berline, puis la CLA il y a quelques semaines, c’est au tour de la version Shooting Brake de se mettre au sport.

Présentée à Genève en début d’année, la version à rallonge se prête au jeu, et reprend le quatre cylindres 2 litres turbo du reste de la gamme. Revu et corrigé par AMG, il développe maintenant 306 ch pour 400 Nm de couple.

Boîte à double embrayage

La puissance est répartie entre les quatre roues grâce à une boîte de vitesses à double embrayage à 7 rapports, couplée à la transmission intégrale 4MATIC Performance AMG. L’exercice du 0 à 100 km/h est quant à lui réalisé en 4,9 s. Un temps identique à celui de la berline.

Côté stylistique, la face avant est plus agressive que sur une Mercedes CLA classique. L’arrière reçoit quant à lui deux sorties d’échappement davantage visibles.

En option, le client peut opter pour le Night Package, ajoutant des touches de noir à la carrosserie. L’Aerodynamic Package est lui aussi disponible sur la CLA 35, et accueil des éléments aérodynamiques supplémentaires, pour plus d’agressivité. Des jantes de 19 pouces sont également proposées en option.

505 l

Les proportions du Shooting Brake restent les même que pour la déclinaison coupé, et propose un volume de coffre de 505 l, contre 470 l pour le coupé.

Le traitement de l’habitacle est sensiblement similaire à celui de la berline CLA. Les sièges allient similicuir blanc et microfibre Dinamica noire avec surpiqûres rouges. La planche de bord est entièrement numérique, avec un écran central scindé en deux parties.

Le catalogue d’options reste évidemment très fourni, avec notamment un amortissement adaptatif Ride Control AMG, un enregistreur de données Track Pace AMG, ou encore des sièges plus sportifs.

La date de commercialisation et le prix de la version pour papa pressé n’ont pour le moment pas été communiqués. En attendant, le CLA coupé devrait arriver en concession fin août, pour un prix de base de 55 000 euros.

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