Mercedes-AMG dévoile le CLA 35

Le nouveau CLA se met au sport, sous la houlette du sorcier AMG. Des débuts en douceur avec une « petite » version 35, en attendant le CLA 45.

Mercedes-AMG étoffe un peu plus sa gamme 35 AMG. Après la compacte puis la berline A35 apparue il y a quelques jours, la dernière génération de CLA, présentée en janvier, se prête au jeu. Le coupé 4 portes revu par AMG développe 306 ch.

4Matic, boîte à double embrayage

Sans surprise, cette puissance provient du quatre cylindres 2 litres turbo. Le bloc, déjà installé dans la compacte A35 ainsi que la berline est de nouveau associé à la boîte à double embrayage DCT à 7 rapports et la transmission intégrale 4Matic. La répartition du couple varie entre 100% vers l’essieu avant jusqu’à un équilibre de 50% entre l’avant et l’arrière. 

De série, Mercedes-AMG y ajoute des modes de conduite Sport et Sport +, qui agrémentent la sonorité et le répondant de la boîte. Il faudra en revanche piocher dans les options pour bénéficier d’un amortissement piloté. Le constructeur annonce un 0 à 100 km/h réalisé en 4’’9, soit 0’’2 de plus que ses deux cousines A45.

Sur la route cet été

Pour le côté stylistique, le CLA 45 révèle une face avant un peu plus agressive que la Mercedes CLA classique. L’arrière est plus affirmé avec des sorties d’échappement davantage visibles. L’habitacle est constitué d’une planche de bord entièrement numérique avec un long écran central scindé en deux parties.

La présentation officielle du modèle aura lieu le 16 avril au salon automobile de New-York. Les tarifs seront connus à la fin du mois avant une arrivée en concession dès le mois d’août. 

ABONNEZ-VOUS A MOTORSPORT

Les voitures de sport vous passionnent, vous aimez les essais complets, détaillés, les chronos, les comparatifs… ?
Abonnez-vous sans plus tarder au magazine Motorsport et faites une économie de 20 % avec 6 numéros + le hors série « Toutes les sportives du Monde » pour seulement 35 €

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *