Le Mercedes-AMG GLC 63 S signe le record des SUVs sur le Ring

Le SUV allemand a pris le contrôle de l’Enfert Vert dans sa catégorie, relayant la concurrence à plus de deux secondes.

Le record de l’Alfa Romeo Stelvio aura tenu un peu plus d’un an. Ce jeudi, Mercedes-AMG a communiqué une nouvelle marque de référence sur la Nordschleife. Elle a été établie par le GLC 63 S en 7’49’’369. Grâce à cette performance, le SUV allemand relaie son concurrent italien à plus de deux secondes (7’51’’7).

Pour réaliser ce chrono, le GLC 63 S a été poussé par le V8 biturbo AMG gonflé à 510 ch, et piloté par Markus Hofbauer, ingénieur en développement chez AMG. Voici la caméra embarquée de ce tour :

Moins disputée que d’autres catégories, celles des SUV attire toutefois de plus en plus de constructeurs. Avec cette nouvelle performance, Mercedes-AMG succède donc à Alfa Roméo et le Stelvio Quadrifoglio. Ce dernier avait déjà détrôné le Porsche Cayenne Turbo S. A quand le Lamborghini Urus ? 

ABONNEZ-vous A MOTORSPORT

Les voitures de sport vous passionnent, vous aimez les essais complets, détaillés, les chronos, les comparatifs… ? Abonnez-vous sans plus tarder au magazine Motorsport et faites une économie de 20 % avec 6 numéros + le hors série « Toutes les sportives du Monde » pour seulement 35 €