Mercedes-AMG : Trois déclinaisons pour la berline AMG GT

Par Aurélien Gourgeon

A Genève, Mercedes-AMG lève enfin le voile sur le coupé quatre portes inspiré de la sportive AMG GT. 

A sa sortie en 2015, qui aurait cru que l’AMG GT aurait sa version « familiale » ? C’est désormais chose faite avec l’arrivée officielle de la berline, ou plutôt du coupé 4 portes comme l’annonce Mercedes. Une version qui rappelle la CLS AMG, avec cette touche d’agressivité propre à l’AMG GT.

Et sous le capot, comptez sur la nouvelle venue pour perpétuer la tradition. Si on est loin des 816 chevaux du concept présenté l’année dernière, l’AMG GT Coupé 4 portes embarque le V8 4.0 litres biturbo de la 63 S 4MATIC+. Fort de 639 chevaux et 900 Nm de couple, le bloc permet à la bête de plus de 2 tonnes (2045 kg à vide) d’arriver à 100 km/h en 3’’2. Et d’atteindre 315 km/h en vitesse de pointe.

Une version badgée 53 AMG

Deux autres déclinaisons, plus sages, sont également proposées au catalogue. Une version 63 4MATIC + avec la même motorisation revue à la baisse (585 ch et 800 Nm) qui, en termes de performance, est un peu moins efficace (0 à 100 km/h en 3’’4 et 310 km/h de pointe).

Mercedes-AMG GT 53 4MATIC+

 

Plus surprenant mais pas illogique, une seconde adopte le nouveau badge « 53 » 4MATIC +. Comme tous les modèles de cette nouvelle gamme, c’est un six cylindres en ligne 3,0 litres turbo, développant 435 ch (et assisté par un EQ Boost) qui se charge d’emmener le coupé 4 portes. Les performances de la 53 4MATIC + sont naturellement moins bonnes, avec un 0 à 100 km/h réalisé en 4’’5 et 285 km/h de pointe.

Les tarifs ainsi que les prix n’ont pas encore été dévoilés par Mercedes.

Lire aussi : Mercedes-AMG CLS 53 : Plus puissante, moins gourmande

Commentaires