Mercedes-AMG Project One : Le record du Ring en vue

Par Aurélien Gourgeon

L’hypercar allemande pourrait devenir la plus rapide sur la Nordschleife. Pour Tobias Moers, le président de Mercedes-AMG, la performance est réalisable.

La Project One pourrait s’attaquer au record de Porsche sur le Nürburgring. Mais pas n’importe lequel … Le chrono ultime (6’11’’01) réalisé par la Porsche 956 pilotée par Stefan Bellof en 1983 ! Environ 36 secondes de mieux que l’actuel record des voitures de production (homologuées pour la route) détenu depuis septembre dernier par la GT2 RS (6’47).

Trouver le bon pilote

Une telle performance est-elle possible ? A la tête de Mercedes-AMG, Tobias Moers a dévoilé à nos confrères d’Autocar que la Project One en avait les moyens. Pour rappel, elle est animée par un moteur hybride V6 de 1,6 litre développant plus de 1000 ch. L’appui aérodynamique est « approximativement la moitié du poids de la voiture » a déclaré Moers, soit environ 675 kg (la Project One pèse entre 1300 et 1400 kg).

Lire aussi : La guerre des secondes au Nürburgring

Pour le président, le plus difficile sera de « trouver le bon pilote » afin d’exploiter tout le potentiel de l’hypercar.  Si jamais un tel exploit arrivait, Mercedes battrait un record vieux de plus de 35 ans. Et lancerait peut-être une nouvelle guerre des chronos sur le tracé allemand.

Commentaires