Mercedes SLS GT3

Mercedes SLS GT3
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Mercedes SLS GT3

Poussée par la demande et intéressé par une niche de marché qui a le vent en poupe, Mercedes a décidé de commercialiser une variante GT3 de la SLS AMG. Comme tous les modèles de course et projets spéciaux de la marque, hors F1, elle sera développée et produite par HWA, l’entreprise qu’à fondée en 1999 Hans Werner Aufrecht après avoir cédé AMG à Daimler Benz.

La GT3 repose sur des voies plus généreuses et dispose d’une carrosserie élargie de 5 cm. Elle reçoit un moteur proche de la série, accouplé à une boîte course 6 rapports à commandes séquentielles
au volant. Cette transmission est toujours implantée sur le train arrière et mariée à un différentiel autobloquant multidisque. La suspension est entièrement réglable et la direction a conservé son assistance, avec

Un nouveau tarage. Le freinage, confié à des disques perforés et rainurés en fonte d’acier, conserve des étriers 6 pistons à l’avant et 4 à l’arrière. ABS et antipatinage font partie du voyage. Les roues sont des 18 pouces, réglementation oblige. L’homologation est prévue pour mars 2011, peu avant l’ouverture de la saison, mais les commandes pourront être enregistrées dès cet automne.

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