Milan Red, l’hypercar autrichienne de 1325 chevaux

Milan Automotive, jeune constructeur autrichien fondé en 2017, dévoile sa première voiture : la Red, qui vient concurrencer le segment des hypercars.

Une nouvelle création européenne rejoint le club restreint des hypercars dépassant les 1300 chevaux. Et s’invite en prime dans celui un peu plus privé de celles n’étant ni électriques, ni hybrides. La Milan Red, du jeune constructeur autrichien Milan Automotive est animée par un V8 6,2 litres. Assisté de quatre turbos, le bloc développe une puissance totale de 1325 chevaux, envoyée aux roues arrière et un couple pouvant grimper jusqu’à 1400 Nm.

0 – 300 km/h en moins de 10’’

L’hypercar est armée d’un design futuriste, plutôt particulier et dont la ligne rappelle celle de l’Isdera Commendatore de 1993. Et s’il ne fait sans doute pas l’unanimité, le profil aérodynamique de la Milan Red s’annonce efficace. Dotée d’un châssis et d’une structure monocoque en carbone, elle affiche un poids de 1300 kg sur la balance.

D’après le constructeur, le 0 à 200 km/h est réalisé en 5’’46 et le 0 à 300 km/h en seulement 9’’98. De quoi venir titiller la Koenigsegg Agera RS, puis la voir s’éloigner petit à petit, pour filer jusqu’aux 457 km/h atteints pour son record du monde de vitesse. Malgré tout, et avec 35 chevaux en moins que sa concurrente suédoise, la Milan Red revendique plus de 400 km/h en vitesse de pointe.

Au total, 99 exemplaires seront produits, dont 18 déjà réservés. Le prix lui, n’a pas été communiqué par la marque.

Par Aurélien Gourgeon (@auregourgeon)

Commentaires