Mole Automobiles : un concept de 4C unique

Un constructeur automobile a élaboré sa propre vision de la 4C. Un modèle unique au design largement évolué.  

« Créer des voitures sur mesure à partir de modèles italiens prestigieux ». Telle est la devise de la jeune marque Mole Automobiles, qui présente sa nouvelle création : La Mole Costruzione Artigianale 001, un concept d’Alfa Romeo 4C.

S’il s’inspire de la 4C originale, ce coupé a esthétiquement évolué grâce à un important travail réalisé par la société de design Umberto Palermo. Les lignes aérodynamiques ont largement été modifiées et donnent un look général plus agressif. A l’avant, Mole a incrusté des feux allongés et des aérations bien plus larges. L’arrière aussi a totalement été transformé. Le cache-vitre en persienne rappelle celui de la SP38, l’ultime création du département One-Off de Ferrari. Comme cette dernière, la Mole Costruzione Artigianale 001 s’inspire d’anciens modèles.

Visible à Turin

Les évolutions par rapport à la 4C se concentrent majoritairement sur le design. Mole Automobiles n’a pas communiqué de données de performances mais la 001 est équipée du même bloc 1,8 litres de 240 ch et 349 Nm. Elle est visible au salon automobile de Turin, qui débute ce mercredi 6 juin. De quoi donner des idées à Alfa Romeo pour la future 8C ?

Lire aussi : Cette Alfa Romeo 4C développe plus de 470 ch !

Par Aurélien Gourgeon (@auregourgeon)

Commentaires