Genève 2015 : Morgan Aero 8

Morgan Aero 8
Morgan Aero 8

Morgan profite du Salon automobile de Genève pour annoncer quelques changements dans sa gamme. Ainsi, les Aero SuperSport et Coupé ne seront plus produites à partir d’avril prochain. Elle seront remplacées par la 5e génération d’Aero 8.

Ce roadster anglais au design toujours aussi rétro reçoit un châssis en alu plus rigide que celui de son prédécesseur. Les suspensions sont spécifiques et l’auto reçoit quelques éléments de sécurité et de confort comme l’ABS avec EBD, une direction assistée, des airbags conducteur et passager ainsi qu’un régulateur de vitesse. L’habitacle mêlant notamment cuir et bois est bien évidemment personnalisable à volonté.

Morgan Aero 8
Morgan Aero 8

Pour animer sa nouvelle Aero 8, Morgan l’a équipé d’un V8 4.8 BMW de 367 ch associé au choix à une boîte mécanique ou une boîte automatique. Un différentiel autobloquant, provenant également du catalogue de la marque bavaroise, est présent de série.

Morgan annonce un 0 à 100 km/h effectué en 4″5 et une vitesse maximale de 273 km/h. La production de l’Aero 8 commencera au dernier trimestre 2015.

Morgan Aero 8
Morgan Aero 8