Nouveau record pour la Civic Type R à Silverstone

La compacte japonaise poursuit sa conquête des circuits européens entamée en mai dernier. Cette fois, c’est à Silverstone que la sportive a été la plus rapide de sa catégorie.

Et de trois, pour la Civic Type R. Après Magny-Cours et Spa-Francorchamps, la plus rapide des tractions au Nürburgring s’est de nouveau adjugée un record, à Silverstone. Avec un chrono de 2’31’’32, la compacte a amélioré de quelques centièmes la meilleure marque déjà obtenue par la précédente génération de Civic Type R FK2 (2’31’’85 en 2016).

« C’est dans les virages à grande vitesse que j’ai vraiment trouvé un avantage », a expliqué le pilote Matt Neal, qui était à bord de la Civic Type R. Le triple champion du BTCC (British Touring Car Championship) était déjà derrière le volant de la compacte lors du précédent record.

Jenson Button à venir

Désormais, plus que deux circuits sont dans le viseur de Honda : Estoril (Portugal) et le Hungaroring (Hongrie). Le constructeur nippon, qui choisit des pilotes différents pour chaque circuit, a d’ores et déjà annoncé la présence de Jenson Button. Sans doute sur le tracé hongrois, où il avait obtenu sa première victoire en Formule 1 en 2006. 

Par Aurélien Gourgeon (@auregourgeon)

Commentaires