Nouvelle BMW M5, toutes les infos !

La nouvelle BMW M5 vient d’être dévoilée. Elle est animée par un V8 biturbo de 600 chevaux et laisse le choix entre deux et quatre roues motrices.

 

Voici la nouvelle BMW M5, véritable icône de la catégorie des berlines survoltée. L’enjeu sur cette génération : gagner en polyvalence pour tailler des croupières à Audi et Mercedes sans renier le caractère sauvage qui a fait la renommée de ce modèle. On retrouve ainsi pour la première fois une transmission intégrale sur la M5 mais celle-ci offre un mode permettant de passer à la seule propulsion, avec 100 % du couple transmis aux roues arrière. Ledit couple culmine à 750 NM, contre 700 auparavant. C’est la même valeur que sur une Mercedes E 63 AMG mais moins que la E 63 S qui revendique 850 NM pour 612 chevaux. Une Audi RS6 affiche quant à elle 700 NM pour 605 ch. La nouvelle M5 se contente de 600 chevaux, puissance déjà atteinte par le V8 4,4 litres biturbo de la précédente génération équipée du Pack Competition. Notez toutefois que malgré le passage de deux à quatre roues motrices, BMW réussit l’exploit de réduire le poids de la M5 de 15 kilos, soit 1855 kg en ordre de marche. C’est aussi 10 kilos de moins que la Mercedes E 63 et 100 de moins que l’audi RS6. Ceci a notamment été rendu possible grâce à l’adoption d’un toit en carbone livré en série ainsi qu’un échappement allégé.
Les performances annoncées sont ahurissantes : 3”4 de 0 à 100 km/h (aussi bien que la E 63 S) et 11”1 de 0 à 200.
Les commandes pourront débuter dès le mois de septembre. Le prix annoncé en Allemagne est fixé à 117 000 euros. Chez nous, il devrait tourner aux alentours de 130 000 euros. Une série limitée à 400 exemplaires baptisée “First Edition” sera proposée au lancement moyennant un supplément de 19 500 euros. Celle-ci reçoit une couleur exclusive baptisée Frozen Dark Red Metallic et d’autres équipements spécifiques.