La nouvelle Ford Mustang arrive en Europe !

Ford Mustang GT (2017)

Déjà dévoilée aux Etats-Unis, la Ford Mustang débarque sur notre continent et bénéficie d’un restylage.

La muscle car a traversé l’océan Atlantique et rejoint l’Europe avec des nouveautés plein les bagages.

Elle s’offre un nouveau look très radical, plus agressif que la précédente version tout en gardant l’esprit mustang dans les gènes. Le capot a été rabaissé et l’avant intègre un nouveau bouclier avec grilles d’aération. Même traitement pour la face arrière, où le pare-chocs a été ré-modélisé et les trois feux fonctionnent désormais avec des LED.

A l’intérieur, l’habitacle prend de la valeur grâce à des garnitures qui font leur apparition ainsi que de nouvelles finitions en aluminium. Un nouvel écran LCD de 12 pouces vient également s’ajouter sous plusieurs configuration qui varient en fonction du mode de conduite.  Un pack « Carbon Sport » sera disponible pour toute la gamme en option et rajoutera de la fibre de carbone sur certains boutons ainsi que le tableau de bord.

Ford Mustang GT (2017)

Un écran LCD de 12 pouces équipe les nouvelles Ford Mustang.

Un V8 qui gagne en puissance !

Dans sa version GT, la Mustang gonfle son V8 5.0 litres qui passe de 421 à 450 chevaux. Elle s’équipe notamment d’une double injection qui diminue le taux de CO2. En revanche, le bloc 4 cylindres 2.3 litres Ecoboost perd presque une trentaine de chevaux. Ce dernier passe de 317 à 290 chevaux en raison des normes antipollution. Ford précise toutefois que les performances ne seront pas impactées. Au contraire, le constructeur annonce une meilleure reprise et une conduite plus agréable. Les deux moteurs pourront être couplés à une boite manuelle à 6 rapports ou une nouvelle boite automatique à dix rapports.

A noter, un mode Dragster, l’équivalent d’un Launch Control, sera disponible et optimisera les performances à l’accélération du véhicule. S’ajoutera à cela un mode personnalisable par le conducteur qu’il pourra paramétrer selon ses envies.

Ford Mustang GT (2017)

Le V8 5.0 litres grimpe de 422 à 450 chevaux.

Désormais, direction le Salon de Francfort pour la Ford Mustang où elle sera dévoilée aux côté d’autres sportives. Sa commercialisation et les premières livraisons ne commenceront qu’en 2018. Elle rejoindra les 30 000 Mustang qui sillonnent déjà le continent européen.

Aurélien Gourgeon @auregourgeon

Commentaires