Novitec dévoile une Aventador S endiablée !

La maison de tuning allemande Novitec frappe à nouveau et présente une Aventador S très affûtée.

Après la Mclaren 570S, on pensait que Novitec s’attaquerait à la 720S. Finalement, le tuner allemand est allé faire un tour en Italie pour ramener dans ses ateliers une Lamborghini Aventador S (Pas de panique pour la 720S qui est notifiée d’un « coming soon » sur le site web de Novitec …). Comme d’ordinaire, la supercar en ressort relookée et plus puissante.

Novitec s’est d’abord penché sur le V12 6,2 litres atmosphérique, développant d’origine 740 chevaux et 690 Nm de couple. La puissance est désormais établie à 763 chevaux et 732 Nm de couple. Un peu plus d’une vingtaine de chevaux supplémentaires qui lui permettent d’atteindre 100 km/h en 2’’8. Un dixième de mieux que l’Aventador S d’origine. La vitesse de pointe reste la même, soit 350 km/h.

Kit aérodynamique en carbone

Comme à son habitude, la maison de tuning ne s’est pas contentée de rehausser le niveau de puissance. Comme les photos le montrent, le détail le plus marquant est l’aileron arrière qui a été rajouté pour améliorer l’aérodynamique. Cette pièce est en carbone, comme tous les éléments ajoutés sur la carrosserie. L’Aventador S version Novitec est aussi équipée des jantes dont le motif rappelle celui des feux arrière. Pour finir, la suspension a été abaissée et une ligne d’échappement amplifiant un peu plus la sonorité installée.

Il est d’ailleurs possible d’entendre le bruit à la fin de cette vidéo de présentation du modèle. Novitec ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisque la Lamborghini Huracan Performante devrait suivre.

Par Aurélien Gourgeon (@auregourgeon)

Commentaires