Novitec présente une Ferrari GTC4 Lusso T de 700 ch !

La maison de tuning allemande Novitec dévoile une préparation bestiale de la GTC4 Lusso T, avec un V8 gonflé à 700 ch.

Novitec, la maison de tuning des grandes marques italiennes, s’est attaquée à la GTC4 Lusso T. Résultat ? La version V8 de la « familiale » de chez Ferrari atteint la même puissance que le V12 !

En temps normal, le V8 biturbo 3.9 litres développe 610 ch et 760 Nm. Trop peu pour Novitec, qui lui a injecté 98 ch et 122 Nm de couple. La version T de la GTC4 Lusso produit désormais 699 ch et 882 Nm. Et les performances bénéficient directement de ces améliorations. La supercar italienne ne demande plus que 3 »2 pour atteindre les 100 km/h (0 »3 de moins) et 325 km/h en vitesse de pointe (contre 320 km/h avant).

Ajout de carbone et nouvelles jantes

Le préparateur allemand ne s’est pas arrêté là. Le look de la supercar a été revu et devient encore plus radical. Novitec a ajouté des lames en carbone sous les pare-chocs ainsi qu’un spoiler à l’arrière. Les rétroviseurs sont aussi dotés d’une couverture en carbone. La GTC4 Lusso T a également été rabaissée de 35 mm et de nouvelles jantes 21 et 22 pouces ont été montées respectivement à l’avant et à l’arrière.

Alors, pourquoi s’embêter avec un V12 quand on peut produire un V8 aussi puissant ? Ah si, pour le plaisir de l’atmosphérique, peut-être … Enfin, il n’êmpeche que la GTC4 Lusso T version Novitec est plus bestiale que jamais, comme le prouve cette vidéo.

Aurélien Gourgeon @auregourgeon

Commentaires