Novitec affûte la McLaren 570S Spider

La maison de tuning allemande s’est occupée de la sportive anglaise. Avec à la clé, une reprogrammation et un nouveau look. 

Après la Ferrari GTC4 Lusso T, Novitec a pris en main la McLaren 570S Spider. Comme à son habitude, l’allemand a dynamité la sportive déjà bien musclée.  Il délivre un pack apportant des modifications esthétiques et une puissance revue à la hausse.

Lire aussi : Novitec présente une Ferrari GTC4 Lusso T de 700 ch !

Le V8 3.8 litres biturbo délivre désormais 645 chevaux et 691 Nm de couple. Une augmentation de 75 ch et 91 Nm, due à une reprogrammation complète. Il est possible de profiter pleinement de ce gain de puissance grâce à un bouton activable sur le tableau de bord. La 570S Spider version Novitec, qui se dote aussi d’une nouvelle ligne d’échappement, améliore ainsi ses performances. La sportive anglaise gagne deux dixièmes sur le 0 à 100 km/h qu’elle réalise désormais en 3 secondes. Plus anecdotique, elle est plus rapide de 6 km/h et peut frôler les 335 km/h.

Bientôt la 720 S ?

Outre le moteur, Novitec a une nouvelle fois réalisé un travail chirurgical sur le design. La 570S Spider s’abaisse de 30 millimètres grâce à de nouveaux ressorts qui améliorent aussi la maniabilité. Les pièces en carbone à l’extérieur ont été affûtées et offrent plus d’appui aérodynamique.

Dans l’ensemble, cette nouvelle réalisation de Novitec est plus sobre et moins « tape à l’oeil » que la précédente GTC4 Lusso T. Prochaine étape, la 720 S ?

Commentaires