Novitec N-Largo : une 812 Superfast à la sauce allemande

Le préparateur bavarois Novitec dévoile sa vision radicale de la 812 Superfast.

Après une McLaren 720S lourdement modifiée, la maison allemande s’est attaquée à l’une des GT de Maranello : la Ferrari 812 Superfast. La préparation inclus quarante chevaux supplémentaires et un kit carrosserie presque plus sage qu’à l’accoutumée.

En effet, le V12 6,5 litres de la 812 Superfast ressort des ateliers de Novitec avec 840 ch. Ce qui lui permet de filer jusqu’à à 345 km/h, après avoir avalé le 0 à 100 km/h en seulement 2’’8 (0’’1 de mieux que la GT de série).

14 cm plus large

À l’extérieur, la 812 N-Largo se distingue du modèle de série par un kit carrosserie plus large, réalisé sous la tutelle de Vittorio Strosek. Ce dernier avait également imaginé le kit complètement déluré de la 720S N-Largo. Celui-ci, moins extravagant, fait tout de même gagner 14 cm en largeur à la 812. Les boucliers ont été redessinés, tout comme le diffuseur et l’aileron, et des éléments en fibre de carbone ont été ajoutés.

Des jantes maison de 21 et 22 pouces chaussées en Pirelli P Zero complètent la liste des modifications effectuées. Le client peut également opter, selon ses souhaits pour un intérieur revu, fini au choix en cuir ou Alcantara.

ABONNEZ-VOUS A MOTORSPORT

Les voitures de sport vous passionnent, vous aimez les essais complets, détaillés, les chronos, les comparatifs… ?
Abonnez-vous sans plus tarder au magazine Motorsport et faites une économie de 20 % avec 6 numéros + le hors série « Toutes les sportives du Monde » pour seulement 35 €

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *