Pagani rappelle des Huayra BC et Roadster

La supercar italienne connaît des problèmes de batterie qui empêcheraient son démarrage.

Posséder une voiture à plus de deux millions d’euros ne signifie être épargné par les soucis. En Amérique, tous les propriétaires de Pagani Huayra BC et Roadster viennent de recevoir un rappel … Ce qui concerne au total 16 modèles. A la fois peu mais beaucoup, pour un constructeur qui n’a produit au total que 20 Huayra BC et une centaine de Roadster dans le monde.

En 2016, un problème d’airbag

La raison du rappel provient de la batterie de la supercar. Elle ne serait pas assez puissante pour démarrer la voiture ou la maintenir en marche. L’autre problème, c’est que pour l’instant aucune solution n’a été mise en place. Effectivement, il est dommage de ne pas pouvoir démarrer un V12 6.0 litres de 789 ch (764 ch dans le Roadster).

Ce n’est pas la première fois que la Huayra est rappelée. En 2016, 32 modèles, toujours en Amérique, étaient concernés par un dysfonctionnement de l’airbag conducteur. La réparation était estimée à trente minutes. Pour ce qui est du problème de la batterie, Pagani n’a pas encore annoncé quand ce souci sera réglé.