Peugeot présente un concept 508 hybride sportif

A l’aube du Salon de Genève, le constructeur français dévoile ce concept dont le développement a été confié à Peugeot Sport. Une version de série suivra.

Lorsque Peugeot a présenté le concept E-Legend en septembre 2018, l’idée d’en faire une version de série a rapidement émergé. Début février, la production a finalement été jugée trop coûteuse par Jean-Philippe Imparato, le directeur général. Mais le constructeur français rebondit vite en dévoilant la 508 Peugeot Sport Engineered. Ce concept, conçu sur la base de la 508 Hybrid, s’inscrit comme le point de départ d’une nouvelle ligne sportive électrifiée et développée par Peugeot Sport.

La motorisation comprend le PureTech 1.6 litre gonflé à 200 ch. Celui est associé à deux moteurs électriques, un à l’avant de 110 ch et un second de 200 ch à l’arrière. L’ensemble développe un couple de 500 Nm. Techniquement, les 4 roues sont désormais motrices, l’assiette a été abaissée et le châssis ainsi que la direction recalibrés. Peugeot indique un 0 à 100 km/h abattu en 4’’3 et jusqu’à 250 km/h en vitesse de pointe.

Vers une version de série

Les fines lames (produites à partir de l’impression 3D) incrustées dans la calandre donnent à la face avant un look affirmé, aussi caractérisé par les plus larges écopes au niveau du bouclier. A l’arrière, le diffuseur a été redessiné et participe à ce design plus sportif. Sous les jantes de 20 pouces, montées par des Michelin Pilot Sport 4S, Peugeot a opté pour des freins à disques de 380 mm couverts par des étriers à 4 pistons. L’intérieur reprend le i-cockpit, déjà vu dans plusieurs concepts de la marque.

Bonne nouvelle cette fois, une production de série est bien au programme pour 2020. Le constructeur vise les 300 ch, mais Peugeot Sport pourrait ensuite aller plus loin. En attendant, ce concept sera dans un premier temps présenté au salon de Genève, début mars. 

ABONNEZ-VOUS A MOTORSPORT

Les voitures de sport vous passionnent, vous aimez les essais complets, détaillés, les chronos, les comparatifs… ?
Abonnez-vous sans plus tarder au magazine Motorsport et faites une économie de 20 % avec 6 numéros + le hors série « Toutes les sportives du Monde » pour seulement 35 €

Commentaires