Peugeot Sport dévoile la 308 TCR

Par Aurélien Gourgeon

La marque au lion vient de présenter en détail la 308 TCR, qui développe 350 ch et peut s’adapter à plusieurs championnats. 

Peugeot démarre l’année avec une nouveauté sportive. La 308 TCR, pouvant courir, entre autres, dans le championnat WTCR (qui succède au WTCC, le championnat du monde de voitures de tourisme). Avec cette compacte de circuit, Peugeot espère pouvoir faire meilleure figuration dans un championnat où la 308 Racing Cup, dont elle est l’évolution, n’a jamais su se démarquer.

« L’arrivée de la 308 TCR répond à une forte demande de la part de plusieurs séries de courses nationales et internationales très disputées. Notre ambition est de passer au niveau supérieur d’un point de vue compétitif; pas seulement sportif mais aussi économique » a déclaré Mayeul Tyl, le directeur de la boutique Peugeot Sport.

350 ch, 109.000 €

Pour cela, le constructeur français a décidé d’injecter 350 ch dans le quatre cylindres 1.6 litre turbo, qui développe un couple de 420 Nm. Une évolution majeure qui est accompagnée par des modifications du châssis, de la boîte et de l’aérodynamisme. Toutes ont été effectuées pour être spécifiques au TCR et à d’autres championnats d’endurance dans plusieurs pays (VLN, CER, CITE …).

La 308 TCR est d’ores et déjà disponible à la commande, pour les écuries qui souhaiteraient courir la saison avec la compacte française. Elle devront débourser au moins 109.000€ (HT) pour pouvoir l’acquérir.

Commentaires