Pininfarina H2 Speed : 12 exemplaires seulement

Le designer italien va produire l’hypercar présentée sous la forme d’un concept il y a deux ans.

Deux ans après sa présentation, la H2 Speed de Pininfarina va définitivement sortir de l’usine italienne. Celle qui avait remporté le prix du meilleur concept au salon de Genève 2016 va être fabriquée à seulement 12 exemplaires. Uniquement consacrée à un usage sur piste, la H2 Speed ne déroge pas à ses principes originaux et fonctionne toujours à l’hydrogène.

Conçu par le laboratoire d’ingénierie suisse GreenGT, le système a bénéficié d’un développement durant quatre ans. Il s’agit d’un groupe motopropulseur (quatre moteurs électriques) à pile combustible, alimenté par de l’hydrogène et ne recrachant donc que de la vapeur d’eau.  Au total, cette installation fournit à la H2 Speed 653 chevaux et lui permet d’abattre le 0 à 100 km/h en 3,4 secondes.

Design légèrement modifié

L’avantage de ce système est son temps de recharge qui ne nécessite que trois minutes ! L’autonomie en revanche n’est pas communiquée par Pininfarina, qui assure tout de même des données similaires à un moteur thermique.

Depuis le modèle présenté en 2016, la H2 Speed a bénéficié d’un léger coup de crayon. Les prises d’air du capot arrière ont été élargies et paraissent plus profondes. Mais la philosophie reste la même avec ce long séparateur qui dépasse l’aileron arrière. Plus anecdotique, la livrée a changé avec les couleurs bleu et rouge, plus dans l’esprit Pininfarina. La designer italien assure un suivi personnalisé de chaque commande en fonction des demandes des clients.

Commentaires