Pininfarina : Une nouvelle hypercar va voir le jour

Après la H2 Speed présentée au salon de Genève, la maison de design prépare bien une nouvelle hypercar.

La rumeur existait déjà depuis quelques semaines, elle vient d’être confirmée. Une hypercar entièrement électrique signée Pininfarina verra le jour d’ici deux ans. Si les détails concernant la motorisation n’ont pas été dévoilés, cela pourrait être une concurrent de la Bugatti Chiron, d’après Autocar.

Lire aussi : Pininfarina « rêve » de devenir constructeur

Anand Mahindra, qui a racheté la maison de design italienne en 2015 avec son groupe du même nom, annonce un modèle « innovant, pionnier et alimenté par la haute technologie ». En effet, ce sont des systèmes utilisés dans les monoplaces de Formule-E (championnat dont Mahindra fait partie) qui pourraient être adoptés dans la future création de Pininfarina.

Un SUV également prévu

A l’instar de la H2 Speed, cette hypercar ne sera fabriquée qu’a peu d’exemplaires. Anand Mahindra évoque d’ores et déjà « un objet de collection rare que seule une poignée de connaisseurs possédera ». Mahindra et Pininfarina pourraient toutefois donner naissance à des projets moins exclusifs puisqu’un SUV à hautes performances serait également programmé.

Commentaires