Pininfarina PF0 : nouvelle image du prototype

La future hypercar du célèbre carrossier et nouveau constructeur italien se dévoile un peu plus. Mais encore sous la forme d’un concept.

Une poignée de potentiels clients ont pu observer à Pebble Beach un prototype de la future PF0. Pour le reste, Pininfarina ne dévoile pour l’instant qu’une image de l’arrière. Cette dernière est plutôt fidèle aux premiers dessins diffusés quelques semaines auparavant : Des feux très fins et allongés dans le prolongement d’une ligne fuyante ainsi qu’une séparation centrale bien distincte.

Lire aussi : Pininfarina promet « une abondance de sensations » dans la PF0

Avec ce design, Pininfarina souhaite inscrire la PF0 comme la pionnière d’un nouveau mouvement : « A partir de 2020, le monde verra l’émergence d’hypercars électriques de luxe », a expliqué Luca Borgogno, le directeur de la conception chez Pininfarina. « La PF0 doit se démarquer dans ce secteur-là », a-t-il ajouté. Ce secteur, c’est le même que celui visé par la Rimac C_Two, encore en phase de développement elle aussi. Les deux hypercars partageraient d’ailleurs la même plateforme. Pour l’instant, seuls quelques chiffres de la PF0 ont été annoncés comme un 0 à 100 km/h en moins de 2’’ et plus de 400 km/h en vitesse de pointe.

La version définitive de l’hypercar sera à découvrir au salon de Genève 2019, sous un autre nom que PF0, a précisé le constructeur. Au total, 150 exemplaires seront produits. « La demande dépassera l’offre », a communiqué Pininfarina à la suite de cette première présentation secrète.