Place au V8 pour les Bentley Continental GT

Après le W12, le V8 est de nouveau proposé au catalogue de la Continental GT. Bentley fait d'une pierre de deux coups en dévoilant le Coupé et le Cabriolet.

La Continental GT (re)passe au V8. Jusqu’à présent, cette nouvelle génération de Coupé et Cabriolet était uniquement disponible avec le W12 6 litres (635 ch). Bentley propose désormais un bloc 4 litres biturbo de nouvelle génération, gonflé à 550 ch et 770 Nm de couple.

Tout comme le W12, le rythme sera dicté par la boîte automatique à 8 rapports. La transmission intégrale est également conservée, avec une répartition du couple favorisant toutefois la propulsion. Plus économique, cette version n’est pas pour autant larguée en termes de performances. Le constructeur indique un 0 à 100 km/h en 4’’0 (4’’1 pour le Cabriolet), soit 0’’3 de plus que la grande sœur, qui reste aussi plus rapide en vitesse de pointe avec 333 km/h, contre 318 km/h pour la Continental GT V8.

Détails esthéthiques

Sans relever le capot, il est possible de reconnaître cette version grâce au badge V8 sur les ailes avant. Mais aussi avec ses jantes différentes et ses quatre sorties d’échappements, en lieu et place des deux larges de la version W12.

Si le modèle est déjà disponible aux Etats-Unis, il faudra attendre 2020 pour les premières livraisons européennes.Les prix n’ont pas encore été dévoilés, mais la Continental GT V8 devrait en toute logique être inférieure aux 207 000 € du Coupé W12, que vous pourrez retrouver dans un bel essai à paraître dans notre prochain numéro, courant avril. 

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