Porsche : 680 ch pour les Cayenne Turbo S E-Hybrid

La version Turbo S du SUV réintègre le catalogue du constructeur allemand, accompagnée du Coupé. Et avec une aide hybride qui en fait le Cayenne le plus puissant.

A l’instar de la Panamera Turbo S E-Hybrid, le Cayenne reprend le V8 4 litres biturbo (550 ch), jumelé à un moteur électrique logé dans la transmission Tiptronic S à 8 rapports. Le couple colossal atteint les 900 Nm (disponible à partir de 1 500 tr/mn) et la puissance combinée grimpe à 680 ch : 30 de plus que le Lamborghini Urus ! Porsche décline également cette motorisation sur le Cayenne Coupé. Les deux versions réclament 3’’8 pour filer de 0 à 100 km/h et 13’’2 jusqu’à 200 km/h. Cela reste moins rapide que leur cousin italien (3’’6 et 12’’8).

2,5 tonnes !

En mode tout électrique, les Cayenne Turbo S E-Hybrid peuvent parcourir jusqu’à 40 km et atteindre 135 km/h. Mais sans surprise, le système hybride alourdit généreusement la masse. Porsche annonce 2 490 kg (DIN) pour le Cayenne Turbo S E-Hybrid et 2 535 kg pour le Coupé, respectivement 315 et 335 kg de plus que les modèles Turbo classiques.

Les tarifs débutent à 175 377 € et 179 097 € pour la version Coupé. Mais aucun malus ne s’ajoutera à ces prix puisque les émissions de CO² sont comprises entre 85 et 90 g/km.

ABONNEZ-VOUS A MOTORSPORT

Les voitures de sport vous passionnent, vous aimez les essais complets, détaillés, les chronos, les comparatifs… ?
Abonnez-vous sans plus tarder au magazine Motorsport et faites une économie de 20 % avec 6 numéros + le hors série « Toutes les sportives du Monde » pour seulement 35 €