Le prochain 718 Boxster Spyder conservera ses six cylindres

Nouvelles rassurantes pour les amateurs de Porsche : le 718 Boxster Spyder conservera un six cylindres, qui sera celui de la GT3.

Après le 718 GTS, le Spyder. Porsche a donné quelques bonnes nouvelles concernant le plus affûté des Boxster. Si le reste de la gamme s’est soumise au quatre cylindres, le 718 Boxster Spyder devrait lui conserver son six cylindres atmosphérique. Qui pourrait être celui de la 911 GT3. 

Lire aussi : Sensations fortes avec les nouvelles Porsche 718 GTS

C’est en tout cas ce que rapporte nos confrères anglais d’Autocar. Le flat-six 4.0 litres sera toutefois aménagé et ne développera pas 500 chevaux comme dans l’actuelle 911 GT3. Mais sachant que les 4 cylindres des nouvelles 718 GTS développent  365 chevaux, on peut s’attendre à ce que le prochain 718 Boxster Spyder dépasse la barre des 400 chevaux. Il sera donc plus puissant que son prédécesseur.

Avec boîte manuelle et mécanismes électriques

On sait aussi que -naturellement- la boîte manuelle à six rapports sera toujours de la partie. Une boîte PDK à double embrayage et sept rapports sera proposée en option. Et Porsche pourrait satisfaire un peu plus les puristes en retirant les mécanismes électriques de la capote, l’autoradio et la clim, un peu à l’image de la dernière 911 T. Le tout couplé à des Michelin Pilot Sport Cup 2.

Le constructeur allemand n’a pas encore annoncé de date de présentation, mais le Spyder devrait voir le jour début 2018.