Porsche 718 Cayman et 718 Boxster : le retour du Flat4

porsche_718_cayman_boxster

En 2016, les Porsche Cayman et Boxster changeront de nom et verront leurs Flat6 remplacés par d’inédits quatre cylindres à plat.

Porsche vient d’annoncer que de profondes modifications toucheront les Cayman et Boxster courant 2016. Si le design devrait très légèrement évoluer, la mécanique sera totalement inédite puisque les actuels Flat6 seront remplacés par des Flat4 suralimentés (probablement plus ou moins dérivés du 2.0 turbo de la 919 Hybrid officiant en LMP1). On apprend également que ces deux modèles afficheront enfin des puissances identiques. Le Boxster sera affiché à un tarif légèrement supérieur au Cayman, à l’image de cabriolet 911 par rapport au coupé.

L’occasion de ce changement mécanique donnera lieu à l’apparition d’un nouveau nom. Ces Allemandes se nommeront désormais 718 Cayman et 718 Boxster. Un chiffre faisant référence à la Porsche 718 apparue en 1957 et animée par un Flat4. En attendant d’en savoir plus sur ces nouvelles Porsche quatre cylindres, la firme allemande nous livre les profils de ces deux voitures et leurs logos.