Porsche 991.2 Turbo et Turbo S : un bonus de 20 ch

porsche_991_2_turbo (7)

En plus d’un léger restylage, la Porsche 911 Turbo gagnent 20 ch pour atteindre jusqu’à 580 ch dans sa version S.

Après les 911 Carrera, Carrera 4 et Targa, c’est au tour de la déclinaison Turbo d’être restylée. Les boucliers sont légèrement revus, les grilles du capot moteur ont un nouveau look et les jantes de 20 pouces (aussi bien sur la Turbo que la Turbo S) adoptent de nouveaux designs. L’habitacle se dote d’un nouveau volant inspiré de celui de la 918 Spyder. Comme le reste de la gamme, la Turbo reçoit la nouvelle génération du système multimédia Porsche Communication Management.

Sous le capot de la 911.2 Turbo, le Flat6 3.8 biturbo voit sa puissance grimper à 540 ch. Equipée du pack Sport Chrono, elle abat le 0 à 100 km/h en 3″0 (- 0″2), le 0 à 200 km/h en 10″4 (- 0″4) et la Vmax culmine désormais à 320 km/h (+ 5 km/h). Le cabriolet demande 3″1 (- 0″2) pour atteindre 100 km/h et 10″9 (- 0″4) pour passer de 0 à 100 km/h.

La Turbo S gagne également 20 ch, portant ainsi la cavalerie du Flat6 à 580 ch. Avec le pack Sport Chrono, les 100 km/h sont désormais atteint en 2″9 (- 0″2), les 200 km/h en 9″9 (- 0″4) et la vitesse maximale culmine à 330 km/h (+ 12 km/h). La variante découvrable passe de 0 à 100 km/h en 3″0 (- 0″2) et de 0 à 200 km/h en 10″4 (- 0″4).

Les Porsche 991.2 Turbo et Turbo S seront commercialisées fin janvier 2016. Les tarifs français n’ont pas encore été communiqués.