Porsche 911 (992) : et maintenant, le Cabriolet !

Stuttgart continue de lever le voile sur sa nouvelle génération de 911 (992), avec la variante Cabriolet et ses déclinaisons Carrera S et 4S.

Los Angeles a eu droit au Coupé, Detroit aura le Cabriolet. En marge du salon américain, Porsche lance la variante découvrable de la nouvelle 911 (992). Le constructeur allemand procède de la même manière, en se concentrant pour l’instant sur les déclinaisons Carrera S et 4S. Sans grande surprise, ces dernières reprennent les principaux attributs du Coupé.

Toit rétractable en 12’’

La 911 Cabriolet hérite du flat-six 3 litres biturbo. Celui-ci dégage 450 ch dans les versions Carrera S et 4S, à l’instar du Coupé. En revanche, le poids engrangé par le mécanisme du toit, rétractable en 12 secondes et moins aérodynamique, n’assure pas les mêmes performances. Comptez 3’’8 pour le Cabriolet Carrera 4S et 3’’9 pour le Carrera S sur le 0 à 100 km (+ 0’’2 par rapport aux coupés). Ces chiffres peuvent s’abaisser de 0’’2 avec le pack optionnel Sport Chrono.

A l’image de la 911 Coupé, la variante Cabriolet se veut aussi très connectée, une nouveauté majeure de cette nouvelle génération. De série, elle s’équipe du mode « Wet » qui adapte et régule la motricité en cas d’humidité sur la route. Toutes les applications du constructeur se dirigent via l’écran central de 10,9 pouces et les deux écrans qui encadrent désormais le compte tour.

à partir de 136 655 €

Pas de révolution à l’extérieur hormis la présence du toit qui provoque quelques changements visuels. Devant le compartiment moteur, la carrosserie est surélevée pour accueillir le mécanisme hydraulique du toit et la capote en toile. Mis à part ce détail, la 911 Cabriolet reprend le feu stop vertical, le bandeau lumineux et les sorties d’échappement recentrées de part et d’autre de la plaque d’immatriculation. L’avant est exactement le même avec cet élargissement de 45 mm et le léger renfoncement central du capot.

En France, Porsche annonce un prix de 136 655 € pour la 911 Cabriolet Carrera S et 144 575 € pour la 4S. Environ 14 000 € de plus que la 911 (992) Coupé.

ABONNEZ-vous A MOTORSPORT

Les voitures de sport vous passionnent, vous aimez les essais complets, détaillés, les chronos, les comparatifs… ? Abonnez-vous sans plus tarder au magazine Motorsport et faites une économie de 20 % avec 6 numéros + le hors série « Toutes les sportives du Monde » pour seulement 35 €