Porsche 911 (992) : la 911 Carrera T sera toujours au catalogue

Par Aurélien Gourgeon (@auregourgeon)

Porsche devrait reconduire la 911 Carrera T pour sa prochaine génération de 911 (992). Un bon point au milieu des variantes électriques ou hybrides attendues.

La nouvelle génération de Porsche 911 (992) devrait être présentée le mois prochain et les bruits de couloirs concernant les possibles variantes se multiplient. Face à ces rumeurs, une certitude apparait : la 911 Carrera T sera reconduite. L’information a été confirmée par August Achleitner, l’ingénieur en chef de la 911, dans des propos rapportés par nos confrères de Road & Track. « Ces derniers mois, j’ai n’ai pratiquement conduit que la 911 Carrera T, j’adore cette voiture », a-t-il expliqué.

Pour les puristes

Equipée du flat-six biturbo du modèle d’entrée de gamme (370 ch), la 911 Carrera T actuelle se veut être une version plus accessible et moins rare que la 911 R. Loin du flat-six atmo et de ses 500 ch certes, mais la sportive reste axée sur le plaisir de conduite avec une boîte mécanique et sans climatisation ni GPS. L’idée de retrouver cette variante dans le catalogue de la génération 992, axée pour « préparer le futur de la 911 », selon August Achleitner, est d’autant plus satisfaisant !

ABONNEZ-vous A MOTORSPORT

Les voitures de sport vous passionnent, vous aimez les essais complets, détaillés, les chronos, les comparatifs… ? Abonnez-vous sans plus tarder au magazine Motorsport et faites une économie de 20 % avec 6 numéros + le hors série « Toutes les sportives du Monde » pour seulement 35 €

Commentaires