Porsche 911 (992) : le développement touche à sa fin

Par Aurélien Gourgeon (@auregourgeon)

A quelques semaines de sa présentation, Porsche révèle plusieurs clichés de la 911 (992) encore camouflée, durant sa phase de tests.

Ça se précise, pour la huitième génération de 911. Cette dernière suit un programme d’essais à travers le monde. « Nous testons la 911 dans tous types de régions et de conditions climatiques », explique Andreas Pröbstle, le responsable du projet. Le Moyen-Orient, la Chine, ou la Vallée de la Mort en Californie sont autant de terrains où Porsche étudie le moteur, le châssis et le comportement de la future 911.

Ce développement inclus aussi des essais sur circuit. A Nardò en Italie, Porsche travaille sur « la vitesse de pointe, le refroidissement et la tenue de route ». Tandis que l’incontournable Nürburgring permet au constructeur d’étudier l’agilité et le freinage de la 911. C’est d’ailleurs sur le Ring que ces mêmes prototypes sont aperçus depuis plusieurs mois.

Une face arrière modernisée

Cette annonce permet donc au constructeur de diffuser officiellement des clichés de la 911 (992), encore camouflée. Ce qui n’empêche pas d’apercevoir les quelques changements esthétiques opérés. Les plus marquants étant à l’arrière avec des feux affinés et plus courts, ainsi qu’un diffuseur proche de l’actuelle 911 Turbo. A l’image de ces prototypes, la version de série révèlera sans doute une ligne modernisée mais globalement fidèle à la génération 991.    

Toutefois, Porsche reste encore muet sur les éventuelles variantes prévues au catalogue. Outre les déclinaisons traditionnelles, des 911 hybrides voire entièrement électriques sont à l’étude. En tous cas, dans le compartiment moteur, Porsche aurait laissé la place pour accueillir un bloc électrique en supplément du flat-six.

Pour l’instant, la marque de Stuttgart se contente d’annoncer l’arrivée de la nouvelle 911 sur le marché dès 2019. Sa présentation aura lieu à la fin du mois, au salon de Los Angeles.

ABONNEZ-vous A MOTORSPORT

Les voitures de sport vous passionnent, vous aimez les essais complets, détaillés, les chronos, les comparatifs… ? Abonnez-vous sans plus tarder au magazine Motorsport et faites une économie de 20 % avec 6 numéros + le hors série « Toutes les sportives du Monde » pour seulement 35 €

Commentaires