Porsche 911 (993) Turbo S : 20 ans plus tard, le Project Gold

Par Aurélien Gourgeon

Porsche présente, via son service de restauration, un nouvel exemplaire de la 911 (993) Turbo S. La production du modèle s’était arrêtée en 1998.

Redonner vie à des anciens modèles est à la mode ces derniers mois. Après Aston Martin, qui avait reproduit la Vantage V600, Porsche s’est attaqué à un modèle de la même année en partant de zéro : une 911 Turbo S type 993. La dernière génération équipée d’un flat-six à refroidissement par air. Après un an et demi de travail, Porsche Classic est parvenu à reproduire le modèle et son flat-six « air-cooled » 3,6 litres biturbo de 450 chevaux, associé à une boîte manuelle de 6 rapports.

6.500 pièces d’origine

Mais avant le moteur, le service de restauration a débuté par une carrosserie neutre. Porsche Classic a appliqué la même peinture dorée que la 911 Turbo S Exclusive S qui avait été révélée l’année dernière. Malgré les 20 ans qui la sépare de la Turbo S (993), la 911 Project Gold s’appuie sur « plus de 6.500 pièces authentiques » annonce le constructeur. Ce dernier assure des performances identiques au modèle d’origine.

Seul bémol, elle n’est pas homologuée pour la route. Dommage, mais l’exemplaire se vendra aux enchères le 27 octobre 2018. Une homologation n’aurait sans doute pas beaucoup changé l’utilisation de ce modèle destiné à être objet de collection.

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